Visiter Taipei : Top 7 des endroits à voir !

Rocher du Yehliu Geopark

Que faire à Taipei ? En voilà une bonne question ! Peu connue en France, la ville possède pourtant une très grande richesse culturelle et des paysages extraordinaires ! Alors si vous souhaitez découvrir cette destination originale et peu commune, voici 7 spots inratables et à visiter Taipei.

 

1. La thermal valley de Beitou

Eau chaude de la thermal Valley

Avant d’aller faire un saut dans les bains publics d’eau chaude de Beitou, on passe par la Thermal Valley. Je l’ai découverte un peu par hasard et franchement elle vaut vraiment le coup d’œil. Nichée au bout du quartier, elle nous offre un paysage époustouflant digne des plus beaux films enchantés !  Dès que l’on commence à longer le point d’eau naturel, on est saisit par une chaleur impressionnante et on assiste à un véritable spectacle naturel! L’eau bouillonnante dégage une fumée intense qui tourbillonne au gré du vent… Splendide ! Visiter Taipei ne si limite donc pas qu’aux endroits très citadins, au contraire !

Comment s’y rendre ? Prendre la ligne Rouge du metro jusqu’à Beitou puis changer pour prendre le train spécial direction Xinbeitou

 

2. Le paysage lunaire du Yehliu Geopark Taipei

Le Yehliu geopark a visiter a Taipei

Visiter Taipei ne peut se faire sans un petit tour au Yehliu géopark ! Ce parc naturel nous transporte dans un décor lunaire à couper le souffle ! On a, limite, l’impression d’être dans un film de science-fiction… Dans ce parc, on contemple inlassablement les rochers boursouflés au bord d’un océan agité, on admire les immenses vagues qui viennent s’échouer sur les rochers et on emprunte le petit chemin qui nous mène tout en haut de la montagne pour avoir une vue panoramique sur la mer.

Comment aller au Yehliu géopark de Taipei ? Retrouvez toutes les informations sur ici (en anglais)

3.Le célèbre Chiang Kai-shek mémorial Hall et ses petits jardins

Porte blanche du memorial Hall a Taipei

Si vous ne devez visiter qu’un temple à Taipei, c’est au Chiang Kai-shek Memorial Hall qu’il faut aller ! Contrairement aux autres temples, celui-ci est tout blanc ! Et cela surprend, croyez-moi ! Imposant et grandiose, on est aussi ébahit par sa taille. Et, une fois la visite terminée, je recommande également d’aller faire un petit tour dans le jardin bordant le temple : un véritable petit havre de paix au milieu de l’agitation urbaine.

Parc du memorial hall Taipei

Comment s’y rendre ? Prendre la ligne rouge ou verte de metro jusqu’à Chiang Kai-shek Memorial Hall

Pour plus d’informations sur le lieu, n’hésitez pas à consulter ce site 

 

4. Visiter Taipei en prenant de la hauteur avec la Meokong Gondola

Conseillée par un local, la Meokong Gondola fut une très bonne surprise ! La Meokong gondola est en fait le téléphérique (situé tout au bout de la ligne marron) nous permettant de monter sur les hauteurs de la ville Taiwanaise et d’atteindre un des berceaux de la culture de thé Taiwanais. Une fois arrivée en haut de la montagne, on se promène, on se perd sur les chemins aménagés, on teste une des nombreuses maisons de thé et la glace au thé. On admire aussi la vue panoramique exceptionnelle sur Taipei. Le dernier téléphérique étant assez tard, on peut même admirer le coucher de soleil.

Petit conseil : Si vous souhaitez avoir une vue panoramique sur Taipei, préférez prendre La Meokong gondola plutôt que de payer pour aller en haut de la très touristique tour 101

Comment s’y rendre ? Prendre la ligne marron jusqu’à Taipei Zoo Station (terminus) et marcher ensuite jusqu’au téléphérique en suivant la direction : « Maokong Gondola Taipei Zoo Station » (environ 350m)

Toutes les informations sur ce téléphérique ici

 

5. Ximen : la quartier shopping animé de Taipei

Quartier shopping Ximen a Taipei

Que faire à Taipei en dehors des visites culturelles ? Du shopping bien sûr ! Alors direction le quartier très animé de Ximen ! Ici, on retrouve l’ambiance typique d’un centre-ville asiatique avec des petits shops au milieu de grandes enseignes. On retrouve aussi des jeunes, du monde,  du bruit, des écrans géants publicitaires… En somme, de la vie ! Que ce soit pour faire des bonnes affaires ou trouver les grandes enseignes mondiales, ce quartier fera le bonheur des fans de shopping.

Comment aller à Ximen ? Metro vert ou bleu, arrêt Ximen

 

6. Tester un Cafe insolite

the au cafe caca de taipei

Visiter Taipei : ok. Mais n’en n’oublions pas pour autant les pauses détentes et gourmandes ! Et oui, Taipei regorge aussi de cafés hors du commun difficilement imaginables en France. Une nouvelle fois, c’est dans le quartier Ximen que j’en ai le plus croisé. J’ai personnellement testé le Modern Toilet restaurant dédié, comme son nom l’indique, aux toilettes. Pour les personnes plus sensibles, on peut aussi aller boire un thé dans un café décoré entièrement de grosses peluches.

 

7. Que faire à Taipei la nuit ? Un night market bien sûr !

Night Market de Shilin a Taipei

Les night markets sont une des activités phares lorsque l’on visite Taipei. Les marchés de nuit sont des lieux appréciés aussi bien par les touristes que les locaux. Ici, ça crépite de partout, il y a du monde, des odeurs et beaucoup beaucoup de nourriture. C’est une belle occasion pour découvrir la street food, très populaire à Taiwan, et gouter, pour les plus téméraire d’entre nous, le tofu puant. Si vous ne devez n’en faire qu’un, choisissez le Shilin Night Market qui est le plus connu et le plus grand marché de nuit de Taipei

 

Paysage, détente, culture, street food… Ce top 7 vous donnera quelques idées de visites si vous vous demandiez que faire à Taipei. Agréablement surprise par cette petite île et sa capitale, Taiwan n’a rien à envier aux autres grandes villes asiatiques ! Et si vous êtes en quête d’adresses toujours plus originale, n’hésitez pas à découvrir le restaurant caca de Taipei.

 

Laisser un commentaire