Tainan nightlife

Où sortir à Tainan après la tombée de la nuit ? L’éternelle question des backpackeurs arrivant dans une nouvelle ville ! A première vue, la ville peut paraître calme et tranquille le soir… Mais ne vous fiez pas aux apparences, la deuxième plus grande ville de Taiwan réserve bien des surprises ! De la plus chill à la plus déjantée des adresses, voici un petit guide pour profiter de la Tainan nightlife !

 

1. Commencer par un night market

Tainan est LA région de Taiwan réputée pour son important patrimoine culturelle et gastronomique. Une légende qui m’a d’ailleurs bien été confirmée par un local. C’est simple les Taiwanais vont à Tainan pour manger ! Dans un pays où la street food est omniprésente, le night market fait donc naturellement partie des must do de la Tainan nightlife ! La ville en compte une dizaine dont le célèbre Tainan flower market (ouvert le jeudi, samedi et dimanche). On y va plutôt en début de soirée pour se mêler aux locaux et découvrir les spécialités taiwanaises. 

 

2. Continuer sa soirée par un des bars les plus cools de la ville

Cocktail Rose dans un Tainan Bar

Après s’être régalé au night market, on fonce au TCRC : LE bar réputé de Tainan (et j’exagère à peine quand je dis «  foncer »). Conseillé par un local, ce bar vaut le coup d’œil ! Ici on maitrise à la perfection l’art du cocktail ! Dès l’entrée, on est plongé dans une ambiance chic et cosy : lumières tamisées, murs décorés de centaines de bouteilles, barristas professionnels… On s’installe ensuite derrière le comptoir, on choisit son cocktail et on assiste ébahit à la préparation de sa commande. Si on souhaite découvrir la Tainan nightlife, ce bar est VRAIMENT une adresse à découvrir ! Il est idéal pour les amateurs de bons cocktails ou pour chiller après une dure journée de visite.

J’ai aimé : les cocktails classés en 3 catégories pour nous aider dans notre choix (classique, fort ou sweet) et la possibilité de demander la création d’un cocktail sur mesure.

Conseil : Ne pas venir trop tard pour éviter d’être mis sur liste d’attente et d’attendre un petit moment dehors

 

3. Finir la découverte de la Tainan nightlife par le célèbre club  MUSE

Et croyez-moi, ce club de Tainan vaut le détour ! Discrets et réservés la journée, on découvre une toute autre facette des taiwanais la nuit. Dans ce club l’entrée est payante (10-15€) mais en échange on a alcool à volonté ! L’ambiance commence vraiment à décoller vers 0h00 et la musique varie entre electro et sons commerciaux remixés. Conseillé par un local, le Muse est un excellent spot pour sortir à Tainan. On y rencontre facilement des locaux ou expats et on découvre la folie insoupçonnée des soirées Taiwanaises.

Astuce : Y aller le jeudi soir pour le « Ladies night », l’entrée pour les filles est gratuite avant 23h30.

Adresse : No. 246, Section 2, Yonghua Road, Anping District, Tainan City, Taïwan 708 (ouvert du mercredi au samedi)

 

Ces trois adresses sont parfaites pour passer une bonne soirée et découvrir la Tainan nightlife. On découvre véritablement la ville sous une toute autre facette. Et après avoir profité de sa soirée, je vous conseille de faire un tour dans le quartier Est de la ville, un des endroits les plus animés la journée !

Laisser un commentaire