Posted in Taiwan

J’ai testé : le restaurant le plus insolite de Taipei

J’ai testé : le restaurant le plus insolite de Taipei Posted on octobre 31, 2017Leave a comment

Dans la famille «restaurant insolite », je voudrais le Modern Toilet : le restaurant toilette de Taiwan qui a créé un véritable concept autour de nos charmants WC. Plats disposés dans des cuvettes, boissons servies dans des urinoirs, glace au chocolat en forme de caca… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Alors direction Taipei à la découverte de ce restaurant toilette unique en son genre !

Le concept de ce restaurant insolite

facade du restaurant toilette à Taipei

Au modern toilet, pas de chichi, on découvre une véritable ode aux toilettes ! Après un petit passage sur les lieux, les mots pipi et caca n’auront d’ailleurs plus aucun tabou pour vous. Il faut dire que dès l’arrivée nous sommes mis dans le bain : façade en l’honneur de notre charmant intestin avec une superbe toilette en guise de décoration, toilettes présentes dans le hall d’entrée, chaises en forme de cuvette et, le summum, une délicate crotte à l’intérieur de notre table ! Le ton est donc donné dès l’entrée de ce restaurant WC!

 

Que manger dans un restaurant toilette ?

Un peu de tout en fait. Le restaurant propose plusieurs spécialités asiatiques, du pain, des soupes… On peut aussi venir y boire un thé, prendre un goûter ou un dessert, même si le choix est un peu restreint en matière de sucré.

Nous avons personnellement opté pour la méga glace au chocolat et nous n’avons absolument pas été déçues visuellement parlant ! Une véritable montagne chocolatée servie dans une cuvette est arrivée sur notre table quelques minutes après la commande. Impressionnant ! La composition de cette montagne ? Un petit melting pot de tout et n’importe quoi en matière de sucré : granit au chocolat, deux glaces au chocolat, perles de tapioca, petits gâteaux japonais natures, kit kat et, petite surprise… quand on farfouille un peu au fond du granit, on trouve des cubes de gelé !!

Le verdict !

Je dois avouer qu’en matière de desserts et de thé, ce n’est pas le meilleur restaurant de Taiwan. Mais bon le concept de « restaurant toilette » est plutôt original et vaut le coup d’être vu. Surtout qu’au niveau des prix, ce n’est pas forcément plus cher qu’ailleurs et que les plats salés sont plutôt copieux. Nous n’en n’avons pas testé mais nous avons pu en apercevoir sur d’autres tables et ils n’avaient pas l’air mauvais… En plus, une petite glace au chocolat et du thé sont inclus dans chaque repas et une option végétarienne est proposée !

table du restaurant WC Taipei

 

Adresse
108, Taipei City, Wanhua District, Lane 50, Xining South Road
Beimen Station (green line)

Ce restaurant toilette à Taiwan vaut donc la peine d’être vu mais ne vous attendez pas à de la haute cuisine en y allant ! L’avantage est qu’il se trouve au cœur de Ximen, LE quartier shopping de Taipei et qu’il est idéal pour une petite pause entre deux boutiques. Si vous êtes friands de bonnes adresses, n’hésitez pas non plus à faire un tour à Din Tai Fung, le restaurant spécialiste des dumpling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *