Posted in Taiwan

Manger les meilleurs dumpling dans THE restaurant à Taipei

Manger les meilleurs dumpling dans THE restaurant à Taipei Posted on octobre 28, 2017Leave a comment

Vous aimez les dumplings et êtes de passage sur la petite île asiatique ? Alors n’attendez pas une seule seconde et courez à Din Tai Fung, LE restaurant à Taipei spécialiste en la matière ! Mondialement renommé et récompensé pour sa qualité, c’est LE restaurant incontournable ! Et bonne nouvelle : la carte propose plusieurs déclinaisons de dumpling végétariens

 

Les lieux

tour 101 TaipeiQui dit restaurant incontournable, dit lieu emblématique bien sûr ! Le Din Tai Fung a donc élu domicile au pied de la tour 101. Vous savez cette tour qui surplombe tout Taipei et qui permet d’avoir une vue imprenable sur toute la ville ! C’est LE spot inratable pour tout touriste qui se respecte. Et petit plus, cette tour et ce restaurant à Taipei se situent aussi dans un des quartiers les plus animés de la ville où l’on trouve de nombreux bars et clubs branchés. Assez pratique n’est-ce pas ?

Quel dumpling choisir quand on est végétarien ?

Déjà, fait plutôt rare en Asie, les végétariens ont le choix ! Oui, vous m’avez bien entendu, de nombreuses possibilités existent : dumpling au légume, bun salé au légume, bun au sésame, bun au chocolat… Il y en a pour tous les goûts ! J’ai personnellement opté pour une salade de bambou, des dumpling aux champignons et des minis buns au taro ! Et bien qu’il n’y ait aucune viande dans mon menu, je n’ai absolument pas été déçue de mes choix. Les saveurs étaient juste savamment étudiées et se mariaient divinement bien !

Le restaurant Din Tai Fung tient-il ses promesses ?

OUI, OUI, OUI et RE-OUI !! Dès la première bouchée, on sent la fraicheur et la qualité des ingrédients. Je peux même dire que j’ai mangé les MEILLEURS dumpling de ma vie dans ce restaurant à Taipei. Rien à voir avec ceux vendus en France… Déjà, la pâte est faite maison, par leur propre chef et ça se sent ! Ensuite chaque ingrédient est perceptible à la per-fec-tion. Le dumpling au champignon est par exemple magnifiquement relevé par une petite touche de cacahuète !

Et le prix de ces dumpling dans tout ça ?

Et bien deuxième bonne nouvelle : même si les prix sont légèrement plus élevés que dans les autres restaurants taiwanais, ils restent largement abordables et inférieurs à ce que l’on pourrait trouver en France pour une telle qualité ! Nous avons divisé la note par deux et nous nous en sommes sorties pour 10€ chacune et des estomacs bien remplis !

Ce qu’on a aimé dans ce restaurant à Taipei

Ccuisine du restaurant de dumpling din tai fung

– Le goût bien sûr !
– La dégustation qui se fait dans les règles de l’art : les serveurs préparent sous nos yeux la sauce soja-huile-de-sésame-gingembre, on trempe le dumpling dedans et on déguste. Petite astuce pour manger comme les locaux : placer les fines lamelles de gingembre présentes dans la sauce au sommet du dumpling après l’avoir trempé.
– L’audace des buns sucrés déclinés en plusieurs versions (taro, chocolat, pate de sésame noir). Le combo de la brioche ultra moelleuse à une petite touche sucrée est juste parfait pour le dessert !
– Les vitres transparentes des cuisines qui nous permettent d’observer l’armée de chefs préparée minutieusement les pâtes des dumpling
L’excellent service avec des serveurs souriants, aimables et réactifs

Derniers petits conseils:
Victime de son succès, ce restaurant à Taipei ne désemplit pas et il faudra attendre un certain temps avant de pourvoir entrer. Dès qu’on arrive on doit donc aller chercher un ticket avec un numéro qui déterminera notre ordre de passage et le temps d’attente. Pensez à venir à l’avance pour manger à une heure convenable. Et pour faire passer le temps, n’hésitez pas à aller faire un tour dans l’énorme centre commercial du building mais revenez bien 10 min avant le temps d’attente estimé car le turn over est très rapide !

Adresse :
110, Taipei City, Xinyi District, City Hall Rd,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *