Sélection : les plus belles plages de Kenting

Kenting ou LA station balnéaire de Taiwan ! Parc national, night market, farniente… Cette petite ville est souvent comparée à la côte d’azur française. Stop incontournable de tout backpakeur qui se respecte, elle est aussi réputée pour ses belles plages (les plus belles du pays d’après certaines personnes). Je vous ai donc naturellement préparé mon petit top 3 des plus belles plages de Kenting !

 

3 : Baisha, la plage de Kenting la plus connue

Kenting beach Baisha

Entourée de montagne verdoyante, Baisha est une plage assez grande, l’eau est très belle (mais pas transparente non plus) et ultra bonne ! On y rentre sans rechigner une seule minute (parole d’une des personnes plus frileuses que la planète ait pu créer). Cette plage taiwanaise est aussi recommandée par de nombreux sites qui la considèrent comme LA plus belle plage de Taiwan. Personnellement je ne peux pas dire que ce soit LA plus belle ! D’autres plages moins touristiques valent davantage le coup d’œil.

Petit conseil pratique : penser à prendre des chaussures d’eau car il y a de nombreux cailloux

Comment s’y rendre ? louer un scooter ou prendre la Blue Line (bus) et s’arrêter à Baisha

 

2 : Sails Rock beach et son panorama unique

Kenting Beach Sails Rock

Cette plage de Kenting se trouve à seulement quelques mètres du point de vue « sails rock » (un rocher assez connu au milieu de l’eau). L’eau est transparente, on se baigne avec une vue imprenable sur le fameux rocher et de nombreuses activités nautiques sont proposées. Et même si les cailloux sont toujours bien présents au bord de l’eau, Sails Rock Beach est la seule plage à Kenting avec du VRAI sable fin ! Un pur bonheur pour nos petits pieds !

 

1 : South Bay, la plus belle !!

Beautiful Kenting south beach

Trouvée par hasard sur le chemin menant à Sails Rock, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette plage de Kenting ! Plus petite que Baisha, le cadre est tout aussi magnifique ! Moins connue, elle attire également moins de touristes et est donc plus tranquille. Le sable est aussi plus agréable et l’eau tout aussi bleu ! Et petit plus, il y a un bar au bord de cette plage pour les petites faims. Le soir, il s’illumine avec des  petites guirlandes et se transforme en un lieu ULTRA romantique !  South Bay restera donc définitivement LA plus belle plage de Kenting selon moi.

 

La découverte des plages de Kenting sont un des must to de tout séjour dans cette ville taiwainaise. Même si j’ai ma petite préférée, elles restent toutes très jolies et sont un véritable bonheur pour chiller. Et après une journée détente, il n’y a rien de mieux que d’aller déguster de la street food local au night market.

Laisser un commentaire