Posted in Bonnes Adresses Restaurant

Le meilleur restaurant Taiwanais de tout Paris

Le meilleur restaurant Taiwanais de tout Paris Posted on novembre 8, 2018Leave a comment

Le goût de Taiwan  porte parfaitement son nom. Caché dans une petite rue de st michel, ce restaurant taiwanais est LA découverte du week end ! Son excellente note sur Google (4.8, ce qui est assez exceptionnel pour un restaurant) et son prix indiqué comme “pas cher” m’ont immédiatement convaincu. Au final je n’ai ABSOLUMENT pas été déçue : un an après mon voyage à Taiwan, j’ai eu l’ENORME plaisir de retrouver les exactes mêmes saveurs que sur les nightmarkets.

Une petite table chaleureuse et authentique  à Paris

Bon ok de l’extérieur il ne paie pas de mine pour le moment. Mais dès qu’on rentre à l’intérieur de ce restau taiwanais on découvre un petit endroit  minimaliste et cosy dans lequel on se sent juste bien.

plat-taiwanais

Pourquoi ce restaurant Taiwanais est le meilleur ?

Déjà la carte est petite, ce qui est plutôt bon signe. On  n’est pas dans un de ces nombreux restaurants asiatiques qui proposent des cartes de 3 pages avec tout et n’importe quoi. Ensuite tous les produits sont directement importés de Taiwan, ce qui donne une saveur unique. Et enfin la cuisinière est née dans la capitale gastronomique de Taiwan : Tainan. Ah ouii et j’allais oublié, pour une telle qualité, prix sont largement abordables . Difficile de faire mieux donc !

Et on mange quoi dans ce restau Asiat ?

Des nouilles au tofu mariné ou à la viande, des boa ou du riz. Je n’ai pas testé mais des entrées plutôt originales sont proposées et des desserts 100% Taiwanais sont aussi présent sur la carte. Les légmes d’accompagnement changent toutes les semaines. La cuisine de ce restaurant Taiwanais étant 100% homemade par une native, les saveurs et assaisonnement sont juste excellents. Avec le menu légume du jour + plats, on ressort calé mais pas lourd et surtout on a goûté à une cuisine traditionnelle trop peu connue en France.

bao-tofu-taiwan

nouille-vegan-tofu-marine

Le petit +

Végétarien ou carnivore ce restaurant peut satisfaire les papilles de chacun. Pour chaque plat; les carnivores peuvent tester les viandes marinées made in France et les veggies peuvent opter pour l’option tofu.

Coup de coeur

Pour le boa tofu mariné et les nouilles Edame – tofu. Tout d’abord le tofu est mariné juste comme il faut avec la sauce soja. La texture est parfaite et les petits éclats de cacahuètes donnent une petite touche de peps à la préparation. Contrairement à de nombreux baos, ils ne baignent pas dans la sauce, et ça c’est génial. Ah oui et j’allais oublier, le pain du bao est une TUERIE

Et pour les nouilles que dire à part qu’elle sont parfaites ?? La texture est top et la sauce parfaitement dosée !

En bref dans ce restaurant taiwanais de Paris, pas de chichi mais de l’authentique. On s’embarque pour véritable voyage culinaire à un prix tout à fait abordable au coeur de la capital. Il fait désormais partie de mes bonnes adresses de Paris auxquelle je serai fidèle.

Prix menu légume du jour + plat : de 12 à 14€

Adresse : Le goût de Taiwan 21 Rue des Grands Augustins, 75006 Paris

Horaire ouverture : du lundi au samedi, 12h – 14h, 19h – 22H

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *