Posted in Cambodge

[Découverte] Koh Rong Samloem, une des plus belles îles du Cambodge

[Découverte] Koh Rong Samloem, une des plus belles îles du Cambodge Posted on février 3, 2018Leave a comment

Sable blanc, hamacs, balançoires, eau chaude et transparente… Bienvenue à Saracen Bay, une des plages paradisiaques de Koh Rong Samloem. Ile cambodgienne encore préservée du tourisme, Koh Rong Samloem a tout d’un véritable petit paradis terrestre. Située à 18 km de Sihanoukville et Otres beach (soit 45min via speed boat), on y va dans hésiter pour se ressourcer et profiter d’un cadre EXCEPTIONNEL.

 

Pourquoi aller à Koh Rong Samloem  ?

Hamak-dans-la-mer-de-Saracen-BayComme dit plus haut, cette belle île cambodgienne est encore préservée du tourisme et donc du monde, de la pollution et du bruit. Même sur la plage principale la plus visitée, Saracen Bay, on a l’impression d’être quasi seul. Protégée par les locaux et associations, l’ile Koh Rong Samloem est en plus ultra propre ! En bref c’est LA parfaite île cambodgienne pour chiller au soleil et se ressourcer.

 

Découvrir Koh Rong Samloem et Saracen Bay en une journée

plage-saracen_bay

Le plus rentable et économique pour passer une journée à Koh Rong Samloem est de prendre un tour à 25$ (mais on n’hésite surtout pas à négocier !) Pour ce prix on a :

  • un aller-retour par bateau depuis Sihanoukville
  • un stop sur un spot de snorkelling
  • un buffet à volonté pour le petit déjeuner et déjeuner
  • des fruits pour le goûter.

mer-direction-koh-rong-samloem

On arrive par Saracen Bay (plage la plus connue) et on reste environ 3 heures sur l’île. Ce tour est idéal pour avoir un petit aperçu de ce petit coin paradisiaque.

Si  on souhaite profiter un peu plus de l’ile Koh Rong Samloem, on peut réserver un hôtel sur place. On repart ensuite avec le bateau du lendemain (les billets ne sont pas demandés pour le bateau du retour).

 

Dormir au bord de Saracen Bay ?

terrasse-auberge-de-jeunesse-koh-rong-samloem

Ayant eu un vrai coup de cœur pour cette île cambodgienne, je regrette de ne pas avoir prévu de passer une nuit sur l’île. Passer une nuit sur Koh Rong Samloem permet notamment de pouvoir admirer un magnifique coucher de soleil, d’apercevoir éventuellement des plantons lumineux et de découvrir d’autres plages que Saracen Bay. En plus les tickets se vendant uniquement en « aller-retour », le prix du transport n’est donc pas plus cher si on repart le lendemain. 
En ce qui concerne l’hébergement, on trouve plusieurs resorts et guesthouses au bord de la plage Saracen Bay, des plus simples aux plus hauts de gammes. Pour la réservation, je conseille de la faire directement sur place.

Bon plan : pour les budgets serrés qui veulent rester plusieurs jours sur l’île, certaines auberges proposent de faire du volontariat.

Pour un petit guide plus complet, Koh Rong Samloem au Cambodge, rdv sur ce site (en anglais) 

 

En bref si on recherche un cadre paradisiaque et du calme, on fonce à Koh Rong Samloem sans se poser la moindre question ! Par contre, si on préfère les endroits touristiques où on peut rencontrer pleins de gens et faire la fête, on choisit plutôt Koh Rong, l’île cambodgienne des jeunes backpackeurs réputée pour ses soirées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *