Posted in Chine

Conseils : etre vegetarien en Chine

Conseils : etre vegetarien en Chine Posted on octobre 7, 2017Leave a comment

Manger végétarien en Chine ? Ou comment respecter ses convictions cruelty free dans un pays où la viande fait partie de la base d’une majorité de plats ? Je dois vous avouer que ce n’est pas une mince affaire de conserver un régime sans viande dans ce pays d’Asie. Alors voici quelques conseils que j’aurais aimé avoir avant de partir en Chine.

Etre vegetarien en Chine sans carences !

paquet de noixQue mettre dans sa valise avant de partir en Chine quand on est végétarien ? Des aliments et compléments alimentaires riche en protéine bien sûr ! Si on ne mange pas du tout de viande et que l’on ne peut se concocter ses propres plats pour compenser le manque de protéines, les carences et la fatigue risquent d’arriver très rapidement ! Il est donc intéressant pour un végétarien voyageant en Chine de penser à prendre quelques paquets de fruits secs (amandes, noix, noisettes…) pour pouvoir équilibrer facilement ses repas. Penser à prendre des super-aliments en gélule, comme la spiruline, est aussi une autre bonne solution.

Prenez gardes aux bouillons 

marmite de bouillon chinoisDe nombreuses spécialités chinoises sont à base de bouillon de viande, surtout dans la région du Yunnan. Attention donc à tous les bouillons si on refuse catégoriquement tout produit dérivé de la viande ! Personnellement je n’ai pas trouvé de bouillons de légumes et je ne sais même pas si cela existe… Une alternative pour continuer à manger végétarien en Chine peut être de commander uniquement des légumes et de compléter avec un bol de riz et les compléments protéinés mis soigneusement dans sa valise avant le départ

 

Adoptez un régime à base de légumes chinois

assiette veggie en chineEtre vegetarien en Chine n’est finalement pas si compliqué puisque le pays est un vrai paradis pour les légumes  ! Présents dans de nombreux plats, il en existe de toutes sortes. Ce voyage a été une véritable découverte ! Racine de lotus, chou, igname, champignon japonais… On peut trouver tellement de variétés inconnues en France et savamment cuisinées !  L’avantage est que ces légumes sont cuisinés et servis dans presque tous les restaurants chinois. Ils se prennent normalement en complément du plat principal à base de viande, mais peuvent tout à fait être commandés seul. Alors ne vous privez surtout pas !!

Pour résumer, pour etre un vegetarien en Chine sans avoir trop de carences, n’oubliez pas de glisser dans votre valise des protéines facilement transportables, faites attention à tous les plats typiques (surtout bouillons) et abusez des légumes dans chaque restaurant ! Si vous avez d’autres petites astuces, n’hésitez pas à me les partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *